Abdou Khadre Sall, prétendant à la présidentielle 2024 : « Il faut faire en sorte que notre Afrique, notre Sénégal, ne soit pas seulement un cimetière »

Textes

Jusque-là, on vous connaissait dans le milieu des affaires, à telle enseigne qu’on se demande qu’est-ce qu’un jeune entrepreneur, qui a une telle assise, vient chercher dans le monde politique, plein de turbulences ? 

Abdou Khadre Sall : C’est l’esprit de patriotisme. En tant qu’entrepreneur, on crée de la valeur, des emplois, on aide les gens à s’élever socialement, à gagner en dignité sociale. Sauf qu’à chaque fois que je viens dans mon pays, que ce soit en vacances ou dans le cadre de ma vie professionnelle, je vois que la misère sociale ne se résorbe pas ; les gens sont de plus en plus souffrants socialement, sur pas mal de paramètres.

Le quotidien de nos compatriotes, au lieu d’évoluer, a tendance à reculer. Or, je fais partie de cette génération qui a été éduquée pour apporter une solution aux difficultés que rencontrent nos compatriotes au plan socio-économique ».

En essayant de créer de la valeur ajoutée, et en faisant aussi du social collectif (parce qu’on a construit des salles de classe, des forages, etc.), on se rend compte aujourd’hui que l’apport ne sera efficace que lorsqu’on a des leviers politiques. De ce fait, nous avons un peu tâté le terrain politique, pour voir quelle est la mouvance politique qui répond à notre vision, notre stratégie, pour le Sénégal de demain Malheureusement, nous n’avons vu aucun mouvement, aucun parti politique, qui incarne cette vision.

C’est dans ce sens-là que nous avons créé le mouvement ‘’Askanou Sénégal’’, qui a décidé de m’investir en tant que candidat, pour aller chercher ce poste suprême qui permettra demain d’être aux responsabilités et de pouvoir insuffler une dynamique économique à tous nos compatriotes, qu’ils puissent s’élever socialement…, bref, améliorer leur quotidien. C’est cela qui m’a amené en politique et qui me motive au quotidien à continuer le combat ».

L’intégralité de l’article est à lire sur LeFaso.net

Partagez !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *