Togo : A Lomé, Abdou Khadre Sall forme les porteurs de projets aux exigences de la finance verte

Togo : A Lomé, Abdou Khadre Sall forme les porteurs de projets aux exigences de la finance verte

À Lomé,

l’expert sénégalais Abdou Khadre Sall a marqué les travaux préparatoires du West Africa Sustainable Finance and Investment Forum (WASFIF) 2025 en offrant aux porteurs de projets un accompagnement stratégique et technique de haut niveau.

La salle des conférences de l’hôtel 2 Février de Lomé a abrité, du 10 au 12 septembre 2025, un séminaire consacré aux travaux préparatoires du West Africa Sustainable Finance and Investment Forum (WASFIF) 2025, attendu les 30 et 31 octobre prochains à Dakar. Organisé par l’Autorité des Marchés Financiers de l’UEMOA (AMF-UMOA), ce rendez-vous a permis de préparer les porteurs de projets, à rencontrer les acteurs institutionnels de la finance verte et à procéder à une première sélection des initiatives qui seront mises en avant lors du forum.

Dès l’ouverture, le 10 septembre, l’hôtel 2 Février a connu une ambiance studieuse. Les participants, arrivés par petits groupes, se sont retrouvés dans une atmosphère à la fois solennelle et dynamique, reflet de l’importance des enjeux liés à la finance durable dans la région.

Experts, investisseurs et représentants d’institutions financières ont répondu présents, preuve de l’intérêt croissant pour l’intégration de critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) dans les stratégies de financement.

Pour plus d’informations : À Lomé, Abdou Khadre Sall forme des porteurs de projets

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *